Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le 29/09 à 19h – Selon le rectorat et la préfecture ; tous les établissements scolaires et écoles ont été nettoyés et vérifiés. Ils ouvrent tous lundi matin. « Tous les sites scolaires seront en mesure d’accueillir les élèves lundi matin ».

L’explosion des établissements Lubrizol de Rouen s’avère être une des plus grandes catastrophes industrielles qu’ait connu le pays. Toute la journée du 26 l’usine, située au coeur de l’agglomération, a brulé dégageant un immense panache d’une fumée noire chargée d’hydrocarbures et de produits chimiques. Les autorités ont tenu des propos rassurants mais peu crédibles sur sa toxicité. Les habitants ont pu constater que la rue, leur voiture ou leur mobilier de jardin était recouvert de produits chimiques. La fermeture des écoles et des établissements scolaires a été décidée le 26 et prolongée le 27 sur les communes de Rouen rive-droite, Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan, Isneauville, Quincampoix, Saint-Georges-sur-Fontaine, Saint-André-sur-Cailly, La Rue-Saint-Pierre, Saint-Germain-sous-Cailly, Cailly, Bosc-Guérard-Saint-Adrien, Canteleu et Bihorel.

La préfecture a publié les résultats des prélèvements effectués depuis le 26 septembre. Le site atmonormandie.fr en donne le détail.

Réouverture : Communiqué du rectorat

Prélèvements sur le site préfectoral

Résultats des prélèvements sur atmonormandie