Que nous réserve le futur ? C’est l’inconnu, mais on peut y réfléchir, et les artistes s’interrogent. Samedi 7 juin, l’espace Fondation EDF invite les familles à imaginer un avenir festif et engagé, à se distraire en explorant des idées nouvelles pour l’avenir, à découvrir l’exposition « Ce que l’horizon promet » qui questionne notre perception de l’avenir et notre capacité à l’anticiper, dans un monde en perpétuel changement.
Cette nouvelle exposition présente les œuvres de 27 artistes contemporains, français et internationaux, et s’organise en trois thèmes : Certitude et incertitude, Magie et science, Libre arbitre. À leurs côtés, on retrouve trois scientifiques de renom pour un dialogue entre art et sciences, dont le mathématicien Cédric Villani.
Un livret-jeux de neuf pages est proposé aux jeunes visiteurs, à partir de 6 ans, pour leur faire découvrir l’exposition et les œuvres phares.
Samedi 7 juin, dès 16h, cette découverte festive de l’exposition s’accompagne d’animations exceptionnelles pour les jeunes, et d’un concert. Certaines activités sont proposées sur inscription.
L’exposition « Ce que l’horizon promet »
Le livret découverte pour les enfants
L’espace Fondation EDF
6 rue Juliette Récamier. 75007 Paris
