L’intersyndicale a été reçue mercredi 3 juin au ministère. « Nous avons défendu avec détermination les droits du département le plus pauvre de la France hexagonale où l’Etat investit moins qu’ailleurs et ne remplit pas sa mission d’égalité des chances » déclarent les organisations syndicales au sortir de l’audience.
Rentrée 2026 : Près d’une école sur 3 touchée par une fermeture de classe
Avec 275 fermetures de classes pour 850 écoles, près d’une école sur trois est concernée dans le département. A cela s’ajoutent 67 suppressions de postes dans le 1er degré. C’est encore une saignée pour la rentrée 2026 que déplorent les syndicats dans un département où les besoins sont criants.
« Sans déblocage de rallonge financière extraordinaire significative, il est illusoire d’imaginer la situation de l’école publique de notre département ». Un statu quo qui annonce une dégradation de la situation.
